Et si on parlait égalité entre nous?

Déjà on peut parler tolérance ( Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres) pour parler d'égalité ( Absence de toute discrimination entre les êtres humains, sur le plan de leurs droits ) ou d' équité ( Qualité consistant à attribuer à chacun ce qui lui est dû par référence aux principes de la justice )



D'accord mais j'ai toujours rien compris dans la différence entre égalité et équité! clique ici alors


Les résultats au sondage sur la tolérance mettent en avant les discriminations Fille-Garçon et le handicap. Voici quelques infos pour vous rendre bien compte :



Ah au fait le SEXISME, c'est ça : Attitude discriminatoire fondée sur le sexe , EN gros t'es fille donc t'as pas le DROIT!


Sur le handicap, que dit la loi?


"Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. " La loi "handicap" du 11 février 2005




27 vues0 commentaire